facebook
Examens

5 bonnes raisons de passer le DELF-DALF

5 bonnes raisons de passer le DELF-DALF

Passer un examen peut être une bonne solution à envisager, et ce, quel que soit votre niveau. Voici cinq bonnes raisons d’essayer le DELF-DALF ou tout autre type de test de français.

  1. Rester motivé

C’est sans doute la meilleure raison. Quand on apprend une langue, on arrive parfois à un stade où la motivation n’est plus la même. Préparer un examen sera un nouvel objectif qui devrait vous remotiver !

  1. Améliorer son français

Valider ses connaissances c’est bien, mais ne vous sous-estimez pas en choisissant un niveau trop facile. Visez un niveau adapté et qui vous permettra d’améliorer votre français oral et écrit.

  1. Faire le point sur ses connaissances

Définissez votre niveau et choisissez l’examen qui vous correspond le mieux. Ca sera le moment de faire un bilan de vos connaissances, mais aussi de vos faiblesses. Un excellent moyen pour progresser et faire des révisions. Mais si vous souhaitez juste évaluer votre niveau, dans ce cas le TCF est plus approprié.

  1. Avoir un diplôme de français

Ça fait des années que vous étudiez, il est temps de valider officiellement vos compétences et d’obtenir un diplôme reconnu !

  1. Entrer dans une université française

Les personnes qui souhaitent participer au programme d’échange européen Erasmus doivent impérativement avoir le niveau B1 au minimum. Pour ceux qui sont titulaires du DELF B2, l’entrée à l’université se fait sans avoir besoin de passer de tests linguistiques.

Bonus : Valoriser son CV

Si vous voulez travailler en utilisant votre français, un diplôme est un avantage que votre employeur appréciera sûrement et qui pourra faire la différence avec les autres candidats lors d’un entretien.

Maintenant vous savez quoi faire ! N’hésitez pas à lire l’article sur les différents niveaux de DELF/DALF pour plus d’informations.


Nous recommandons : Grammaire savoir-DELF : Niveaux A1/B2

Grammaire savoir-DELF Niveaux A1 B2

Un livre de grammaire simple et pédagogique qui conviendra aussi bien aux débutants de niveaux A1 et A2 qu’aux intermédiaires qui souhaitent passer le DELF B1 ou B2. Un DVD est inclus avec le livre.

Commander