facebook
DALF C1

DALF C1 : compréhension écrite

DALF C1 compréhension écrite

DALF C1 : la compréhension écrite

La compréhension écrite est la seconde épreuve collective de l’examen du DALF C1 après la compréhension orale. Cette partie dure 50 minutes.

Objectif : répondre aux questions
Durée : 50 minutes
Type : littéraire ou journalistique
Longueur : 1000 à 1100 mots
Nombre de document : 1
Note minimale : 5/25
L’épreuve de compréhension écrite du DALF C1 comporte qu’un seul exercice. Il s’agit souvent d’un article de presse, mais peu aussi être un extrait de texte littéraire. Les questions suivent l’ordre du document, lisez-les avant de commencer le texte car celles-ci aident à mieux comprendre le contenu.

Types de questions :

  • QCM (questionnaire à choix multiples)
  • Questions “vrai / “aux” avec justification : il faut citer le texte
  • Questions à réponse semi-ouverte et ouverte : la réponse du texte doit être reformulée.

Comment réussir l’épreuve de compréhension écrite

Conseils professeurConseils du professeur : préparez-vous à cette épreuve en lisant régulièrement la presse francophone sur des thèmes variés pour acquérir un maximum de vocabulaire. Enfin, vous devrez être capable d’identifier le ton d’un texte et celui de son auteur. 

Testez votre niveau

Pour découvrir l’épreuve de compréhension écrite du DALF C1, voici un sujet complet. Les réponses sont disponibles en bas de cette page. Bonne chance.


DALF C1 : sujet de compréhension écrite

Compréhension écrite DALF C1

⬇️ Télécharger

Corrigé


Nous recommandons : Le DALF – 100% réussite – C1 – C2

Le DALF - 100% réussite - C1 - C2Le livre permet de bien se préparer à l’examen du DALF C1 avec tous les conseils nécessaires pour réussir grâce à des activités, des astuces et des stratégies pour progresser. La présentation claire et pédagogique en font un manuel agréable à utiliser.

Commander