Sommaire
DELF B1 : la production écrite
La production écrite est la troisième épreuve collective de l’examen du DELF B1 après la compréhension écrite. Cette partie dure 45 minutes. La production écrite est composée d’un seul exercice :
Type : Expression d’un point de vue personnel sur un sujet général (de type professionnel ou éducationnel) avec un minimum de 160 mots.
Comment réussir l’épreuve de production écrite
Il faut pouvoir écrire une lettre, un courriel, un article de journal ou un essai sur un forum, pour exprimer mon point de vue personnel à partir d’un sujet écrit.
Les types de production
- Un courrier amical : répondre au courrier ou à un e-mail d’un ami.
- Un essai : pour répondre à un message sur un forum.
- Un article : répondre à un journal, au courrier des lecteurs ou à un magazine.
- Un rapport : raconter des faits passés (DELF option professionnelle).
Le candidat doit aussi être capable de : décrire des faits, des évènements passés, des expériences personnelles, de donner des exemples pour illustrer ses propos.
La lettre
L’essai
L’article
|
Gardez toujours 5 minutes pour compter vos mots, relire votre texte et corriger vos fautes.
Testez votre niveau
Pour découvrir l’épreuve de production écrite du DELF B1, voici un sujet complet. Une proposition de corrigé est disponible en bas de cette page. Bonne chance.
DELF B1 : sujet de production écrite
Sujet Production écrite B1Corrigés et grille d’évaluation
Nous recommandons : Le DELF – 100 % réussite – B1
Le livre permet de bien se préparer à l’examen du DELF B1 avec tous les conseils nécessaires pour réussir grâce à des activités, des astuces et des stratégies pour progresser. La présentation claire et pédagogique en font un manuel agréable à utiliser.